Retour de trêve très important pour l'Olympique de Marseille, en déplacement sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg. L'OM de Gennaro Gattuso, à la peine au classement, affrontait une équipe de Patrick Vieira très peu à la fête en ce début de saison. Marseillais et Strasbourgeois n'avaient pas le choix : seule la victoire comptait à la Meinau.

L'OM répond au Racing

Pas le temps de souffler à la Meinau. Strasbourg, sur l'une de ses premières incursions, ouvre la marque grâce à Emanuel Emegha. Le Néerlandais profite d'un superbe travail de Kevin Gameiro pour inscrire le premier but de la saison en première mi-temps pour le Racing (1-0, 6'). Un but qui aura le mérite de réveiller l'OM, cueilli à froid mais qui a parfaitement réagi. Matz Sels réalise une parade magnifique devant Joaquin Correa, avant finalement de céder quelques instants plus tard.

foot11.com
Jonathan Clauss, buteur avec l'OM contre le Racing Club de Strasbourg. (Icon Sport)

Aux abords de la surface, Jonathan Clauss sort de son chapeau une jolie volée qui vient se loger dans le petit filet gauche du but strasbourgeois (1-1, 27'). Le Français ouvre son compteur cette saison, face à son ancien club et devant le nouveau conseiller sportif de l'OM, Mehdi Benatia.

Strasbourg aurait mérité mieux

En tout début de seconde période, Kevin Gameiro bute sur Pau Lopez après un joli mouvement collectif. Le gardien espagnol, une nouvelle fois sollicité, doit également capter ce qui aurait pu être une frappe involontaire de Jonathan Clauss. L'ancien portier du Betis Séville s'incline sur corner quelques instants plus tard, mais le but est logiquement refusé pour une faute préalable de Lucas Perrin. Bien mieux en deuxième période, Strasbourg touche même la barre par l'intermédiaire de Dilane Bakwa.

Face à des Marseillais inoffensifs lors du second acte, les Strasbourgeois ne sont finalement pas récompensés de leurs efforts, malgré une dernière tentative de Dion dans le temps additionnel. Au terme de la rencontre, l'OM et Strasbourg doivent se contenter d'un match nul. Un point qui n'arrange pas grand-monde.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 13ème journée

Stade de la Meinau, Strasbourg

Résultat : Strasbourg 1 - 1 OM

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Emegha (6ème) pour Strasbourg, Jonathan Clauss (27ème) pour l'Olympique de Marseille

Strasbourg: Sels, Guilbert, Perrin, Nyamsi, Delaine, Mwanga, Doukouré, Diarra, Angelo, Gameiro et Emegha.

Olympique de Marseille: Lopez, Lodi, Balerdi, Mbemba, Clauss, Veretout, Kondogbia, Correa, Harit, Ndiaye et Vitinha.