Après le match nul entre Manchester City et Liverpool à l'Etihad Stadium, Newcastle recevait Chelsea pour le compte de la 13ème journée de Premier League. Les Magpies, avant d'affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, ont totalement fait exploser l'équipe de Mauricio Pochettino.

Newcastle éteint Chelsea

C'était un match très attendu à St James' Park. Newcastle restait sur une triste défaite en Premier League contre Bournemouth. Mais contre Chelsea, les hommes d'Eddie Howe se sont relancés. Alexander Isak avait ouvert la marque peu avant le quart d'heure de jeu, avant que Raheem Sterling n'égalise d'un sublime coup franc. Mais en deuxième période, les Magpies n'ont fait qu'une bouchée des Blues. En deux minutes, Lascelles et Joelinton ont donné l'avantage aux locaux. Le Brésilien a notamment profité d'une énorme erreur de Thiago Silva pour inscrire le troisième but des Magpies.

foot11.com
Isak, buteur avec Newcastle contre Chelsea. (Icon Sport)

Chelsea, totalement hors du coup, a même terminé le match à 10 après un deuxième jaune reçu par Reece James, synonyme de carton rouge. En fin de partie, les joueurs de Pochettino ont finalement pris l'eau, avec un quatrième et dernier but de Newcastle, signé Anthony Gordon. Avec cette victoire, les Magpies passent Manchester United au classement, avant le match des Red Devils à Everton ce dimanche. Lors de la prochaine journée, Newcastle affrontera les joueurs d'Erik ten Hag.

Le PSG est prévenu

C'est évidemment un gros résultat pour les Magpies, à trois jours d'affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Newcastle se déplace au Parc des Princes, après avoir corrigé les hommes de Luis Enrique au match aller. Battus par Dortmund lors de la dernière journée, les joueurs d'Eddie Howe ont l'occasion de doubler les Parisiens au classement, actuellement deuxièmes du groupe F. Un match capital pour les Anglais... et les Français.