Le FC Barcelone est retombé dans ses tristes travers sur la pelouse du Rayo Vallecano. Un nul très inquiétant à quelques jours d'affronter le FC Porto en Ligue des champions dans un duel qui peut déjà être décisif pour les hommes de Xavi.

Le Barça n'y arrive pas à Vallecas

Vallecas est depuis plusieurs saisons une forteresse imprenable pour le FC Barcelone. L'équipe madrilène, pourtant battue 7-0 par l'Atlético à la fin du mois d'août, a également été capable de tenir en échec le Real Madrid. Et ce samedi 25 novembre, c'est le Barça qui s'est cassé les dents sur la pelouse de la banlieue de Madrid. Une nouvelle fois.

Après une première période totalement manquée, marquée par le somptueux but d'Unai Lopez (39'), il a fallu attendre la 82ème minute de jeu et l'égalisation de Lejeune contre son camp pour permettre aux hommes de Xavi de prendre un point. Juste avant, le Barça avait touché le montant, mais s'est montré on ne peut plus maladroit pour espérer mieux que ce petit match nul.

foot11.com
Xavi, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

Inquiétant avant la Ligue des champions

Un match nul qui en dit long sur les manques du Barça de Xavi. Les Catalans viennent en plus de perdre Gavi, gravement blessé. Le retour de Frenkie de Jong n'a pas guéri tous les mots des Catalans, très inquiétants avant d'affronter Porto en Ligue des champions. Le Barça avait l'occasion de finir le travail sur la pelouse de Hambourg contre le Shakhtar Donetsk. Face aux Portugais, les Catalans n'auront pas le droit à l'erreur. Ils devront faire mieux pour espérer l'emporter devant leur public. Avant les rencontres de Gérone et du Real Madrid, le Barça est troisième de Liga. Ils pointent à trois et un point des Catalans et des Madrilènes. L'Atlético, qui sera le prochain rival des hommes de Xavi, n'est qu'à trois points, avec deux matches de moins.