Le Real Madrid affronte Cadix en Liga, pour continuer de mettre la pression sur le surprenant leader du championnat espagnol. Et avant la rencontre, Carlo Ancelotti était en conférence de presse, et a évoqué son avenir. Le coach italien en a profité pour envoyer un message à sa direction.

Ancelotti veut attendre le Real Madrid

Carlo Ancelotti est une légende vivante du Real Madrid. L'homme de la Décima, mais aussi de la quatorzième Ligue des champions. L'héritage que laissera l'Italien sera aussi riche qu'indélébile. Annoncé ici et là comme futur sélectionneur du Brésil, Ancelotti n'a pas fermé la porte à une prolongation au Santiago Bernabéu. En conférence de presse avant le choc de Liga sur la pelouse de Cadix, l'entraîneur italien s'est exprimé sur son avenir.

foot11.com
Carlo Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024 (Icon Sport)

"C'est une fierté que l'on parle de moi au Brésil. Bientôt, on en saura plus. J'attendrai le Real Madrid jusqu'au dernier jour", a déclaré Carlo Ancelotti. L'Italien, de retour à Madrid en 2021 après le départ de Zinédine Zidane, est annoncé comme le successeur de Tite et de Fernando Diniz. Mais lui se verrait bien rester encore un peu plus au Santiago Bernabéu.

"Xabi Alonso me plaît beaucoup"

Pour le remplacer, alors que le nom de Zizou traîne toujours dans la capitale madrilène, un autre nom revient également avec insistance, celui de Xabi Alonso est également évoqué. Et Carlo Ancelotti n'a pas vraiment tari d'éloges sur l'ancien joueur du Real. "Je remercie Xabi. C'est un joueur impressionnant, et il fait une grande carrière d'entraîneur parce qu'il a les qualités pour. Il me plaît beaucoup en tant qu'entraîneur. Un de ceux qui me plaisent le plus avec Thiago Motta. Il a le profil pour entraîner le Real Madrid parce qu'il connaît la maison et qu'il est très aimé." Des mots qui plairont au principal intéressé.