L'Argentine bientôt privée de son sélectionneur ?
La nuit dernière, à l'issue d'un Superclasico plus que mouvementé, l'Argentine de Leo Messi est allée faire tomber le Brésil, chez lui (0-1). Les champions du monde sont d'ailleurs les premiers dans toute l'histoire à aller gagner au Maracana un match qualificatif pour une Coupe du Monde. Une grande performance pour les hommes de Luis Scaloni. Pourtant, un peu contre toute attente, le sélectionneur argentin a semé le trouble au sujet de son avenir : "Je dois mener une grande réflexion concernant mon avenir. Ce groupe est exigeant en permanence, il faut avoir un maximum d'énergie. Ce n'est pas un au revoir, mais la barre est très haute. L'équipe a besoin d'un entraîneur qui ait toute l'énergie possible."
- À lire également : Officiel, Argentine : Lionel Scaloni prolonge jusqu’en 2026
Lionel Scaloni pourrait rejoindre le Real Madrid
L'été prochain, le Real Madrid devra très probablement se trouver un nouvel entraîneur. En effet, Carlo Ancelotti, en fin de contrat, aurait d'ores et déjà accepté le poste de sélectionneur du Brésil. Le technicien italien pourrait bien ne pas avoir à affronter Lionel Scaloni. En effet, selon la presse espagnole et SPORT, l'actuel sélectionneur de l'Argentine pourrait purement et simplement venir succéder à Ancelotti sur le banc merengue.
- À lire également : CDM 2026 : Lionel Scaloni s’exprime sur une éventuelle participation de Lionel Messi
Une rumeur à prendre avec des pincettes, tant la concurrence s'annonce féroce. Ces dernières heures, cette même source évoquait Roberto De Zerbi, actuellement sur le banc de Brighton, au Real Madrid. Xabi Alonso, exceptionnel avec le Bayer Leverkusen, postule, lui aussi. Comme le légendaire attaquant Raul ou encore Alvaro Arbeloa. Vous l'aurez compris, le club du président Pérez ne devrait avoir que l'embarras du choix. Encore faut-il faire le bon.