Fabio Grosso déjà sous pression à Lyon

À défaut de lui avoir fait quitter la place peu enviée de lanterne rouge de Ligue 1, la première victoire de la saison, ramenée de Rennes, a fait un bien fou à l'Olympique Lyonnais. Désormais, l'OL n'espère qu'une chose, enchaîner dimanche soir face à Lille pour refaire surface. Et ce avant de se tourner vers un mois de décembre plus que costaud, avec cinq matches au programme, dont des déplacements à Lens, Monaco et Marseille pour l'Olympico. En cas de nouvelles déconvenues, la place de l'entraîneur Fabio Grosso serait-elle tenable ? En tout cas, du côté de Johan Textor et des têtes pensantes lyonnaises, on a visiblement déjà pensé à la suite. Et elle pourrait être savoureuse. Avec Jorge Sampaoli ?

foot11.com
Jorge Sampaoli, l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Jorge Sampaoli, le profil idéal ?

En l'état, l'avenir de Fabio Grosso ne semble pas franchement menacé. Mais sous la houlette du propriétaire américain John Textor, tout est possible. En fonction des grosses échéances à venir, la situation pourrait aussi évoluer. Selon le journaliste italien Rudy Galetti, l'Olympique Lyonnais aurait approché Jorge Sampaoli pour le poste d'entraîneur. Pour So Foot, l'entourage du technicien argentin a confirmé, tout en précisant que l'OL était "une grande équipe".

Alors, info ou intox ? Une chose est certaine, Sampaoli est libre depuis fin septembre et son limogeage de Flamengo, au Brésil. Il présente aussi l'avantage de bien connaître la Ligue 1, lui qui a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille. L'ancien sélectionneur du Chili semblait même, un temps, motivé à reprendre du service à l'OM. Le départ de Javier Ribalta, avec qui il n'entretenait pas des rapports franchement chaleureux, pourrait favoriser les choses. Autant dire qu'on se dirige potentiellement vers un nouvel Olympico, sur le banc cette fois.