L'Argentine met fin à une série historique du Brésil

La nuit dernière, un match au sommet était au programme au Maracana. Un Superclasico Brésil - Argentine, marqué par la première défaite de son histoire à domicile dans des éliminatoires de Coupe du Monde pour la Seleçao (0-1). Sur le terrain, on a ressenti une vive tension, avec un carton rouge adressé aux Brésiliens, et plus altercations incluant notamment Leo Messi. Au bout du suspense, les champions du monde l'ont donc emporté (0-1). Emiliano Martinez, lui, a effectué quelques arrêts. Celui qui vient de recevoir le trophée de meilleur gardien du monde a aussi fait parler de lui... dans les tribunes.

foot11.com
Emiliano Martinez, le gardien de but de l'Argentine (Icon Sport)

Emiliano Martinez tente d'arrêter un policier !

Tout a dégénéré avant même le coup d'envoi. Des supporters argentins, placés en plein dans le virage des Brésiliens, n'ont pas apprécié que leur hymne soit sifflé et ont démarré les hostilités. Les Brésiliens ont répondu, de même que la police militaire. Agacé par les coups de matraque reçus par les fans argentins, Emiliano Martinez s'est rué avec les supporters, avant de bondir pour stopper un représentant des forces de l'ordre.

Un geste fort qui en dit long sur la personnalité du joueur fantasque d'Aston Villa et de l'Argentine. Fort heureusement, les 22 acteurs ont pu regagner le pré au bout d'une trentaine de minutes pour enfin jouer au football. Dans un climat forcément pesant, avec de graves scènes de violence. Assurément, le Brésil a tout perdu la nuit dernière.