Dans la confusion, l'EdF termine les éliminatoires par un nul

Drôle de match hier mardi soir en Grèce. D'ores et déjà qualifiée pour l'Euro 2024 et tête de série, l'équipe de France avait à cœur de signer une huitième victoire en huit matches pour en finir avec les éliminatoires. Hélas, l'EdF a été chahutée en Grèce (2-2). Pourtant, tout avait idéalement débuté avec l'ouverture du score de Randal Kolo Muani sur une offrande d'Olivier Giroud. Puis, le trou d'air d'une dizaine de minutes au retour des vestiaires a coûté deux buts. Heureusement, Youssouf Fofana, avec Kylian Mbappé à la passe, est parvenu à égaliser. Mieux, les Bleus auraient dû profiter d'un troisième but, valable, pour l'emporter. L'arbitre, Monsieur Siebert, en a décidé autrement. Ce qui n'a pas plu au sélectionneur Didier Deschamps. Encore moins à son capitaine du soir, Antoine Griezmann.

foot11.com
Antoine Griezmann, capitaine de l'EdF en Grèce ce mardi soir (Icon Sport)

Deschamps et Griezmann ne cachent pas leur mécontentement

"Même si ça aurait pu nous donner la victoire, ce n'est pas l'absence de la VAR qui nous a fait prendre deux buts en 5 minutes." D'emblée, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EdF, n'a pas cherché d'excuses à ses joueurs. Néanmoins, DD n'a pas caché sa frustration suite à ce but de la victoire finalement pas accordé : "C'est pour le moins surprenant qu'il n'y ait pas de goal-line. Ce sont des phases de qualifications. Si on avait dû jouer notre qualification sur ce match... Il n'y aurait pas eu plus de goal-line. On a discuté avec les arbitres. S'ils estiment à 99 % que le ballon a franchi la ligne..."

Au micro de TF1, Antoine Griezmann, capitaine de l'équipe de France alors que Kylian Mbappé a démarré sur le banc, en a carrément profité pour poser un ultimatum aux instances internationales : "L'UEFA a beaucoup d'argent et ils n'arrivent pas à mettre tout au point pour qu'on sache s'il y a but ou non." Des propos aussi clairs que tranchants. Espérons que tout rentre dans l'ordre d'ici l'Euro 2024.