Neymar Junior, joueur le plus cher de l'histoire du PSG

Le 3 août 2017, le Paris Saint-Germain a pris une autre dimension. Moins d'un mois avant l'arrivée d'un certain Kylian Mbappé en prêt, le club de la capitale a en effet cassé sa tirelire pour recruter Neymar Junior. Le crack du FC Barcelone et du foot mondial a alors rejoint le PSG moyennant la somme astronomique de 222 millions d'euros. Hélas, malgré un ratio statistique impressionnant (118 buts et 69 passes décisives en 173 matches officiels, toutes compétitions confondues), le Brésilien n'aura jamais réussi à guider les siens vers une Ligue des champions tant espérée. La faute, notamment, à des blessures à répétition. Les dés étaient-ils d'ailleurs pipés dès la signature du joueur ?

foot11.com
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le Brésilien serait arrivé blessé dans la capitale

En ce milieu de semaine, nos confrères de L'Équipe, qui appuient des informations venues d'Espagne, évoquent les conditions dans lesquelles Neymar Junior est arrivé au Paris Saint-Germain, il y a un peu plus de six ans maintenant. Ainsi, comme l'avait laissé entendre le célèbre quotidien sportif français au printemps dernier, le Ney souffrait d'une fracture de fatigue au cinquième métatarsien du pied droit avant son transfert au PSG.

Interrogé par nos confrères, un ancien médecin de l'équipe de France est sûr de son fait. Il semble ainsi convaincu que l'hygiène de vie de Neymar Junior n'est pas la cause de tous ses maux. En revanche, il explique son cas aurait pu prendre une autre tournure. Avec une opération d'emblée pour éviter d'autres pépins par la suite. S'il est impossible de revenir en arrière, force est de constater que le Brésilien, actuellement sur le flanc, a enchaîné les blessures ces dernières semaines. Et que son passage au PSG aurait pu être bien différent.