Le Bayern Munich cherche à renforcer sa défense - et garderait Takehiro Tomiyasu dans son viseur. Il faut dire que le club bavarois connaît de gros problèmes dans ce secteur de jeu. Depuis le départ de Benjamin Pavard vers l'Inter Milan cet été, les champions d'Allemagne en titre multiplient les désagréments.
Amputé de Matthijs De Ligt, victime d'une rupture partielle du ligament interne du genou et absent pour encore plusieurs semaines, le Rekordmeister doit aussi composer sans Tarek Buchmann (blessé) et sur un Dayot Upamecano encore fragile. Raison pour lesquelles l'état-major munichois souhaiterait recruter un nouveau défenseur à l'occasion du mercato hivernal. Aussi, un joueur de Premier League serait déjà dans les petits papiers du Bayern, bien que le dossier s'annonce plus que compliqué.
Tomiyasu dans le viseur mais...
Ainsi, selon les informations de Sky Sports Germany, Takehiro Tomiyasu aurait tapé dans l'œil des dirigeants bavarois. Comme indiqué par le journaliste Florian Plettenburg, le club allemand souhaitait déjà recruter le joueur japonais l'été dernier. En effet, sa polyvalence est très appréciée en interne et sa capacité à évoluer au poste de défenseur central et d'arrière droit ou gauche aurait pu servir à combler la perte de Benjamin Pavard. Si l'affaire est donc tombée à l'eau cet été, le Bayern entend bien revenir à la charge cet hiver.
Mais il y a un hic : Arsenal ne souhaite pas s'en séparer dans les prochaines semaines et en a informé son homologue d'outre-Rhin. En conséquence, celui-ci pourrait être contraint à attendre l'été prochain pour tenter une nouvelle approche pour le joueur de 25 ans. Loin d'être un titulaire indiscutable aux yeux de Mikel Arteta (3 titularisations en Premier League depuis le début de la saison), l'international nippon (36 sélections, 1 but) pourrait donc tout de même prochainement quitter Londres pour rejoindre un autre grand club européen.