L'équipe de France de Didier Deschamps est actuellement deuxième au classement FIFA, derrière l'Argentine. Mais les Bleus pourraient bien terminer l'année devant leurs bourreaux de la dernière Coupe du monde. Pour cela, rien de plus simple.

La France première au classement FIFA

Le 18 décembre 2022, onze mois en arrière, l'équipe de France s'inclinait en finale de Coupe du monde face à l'Argentine de Leo Messi, aux tirs au but. Une défaite qui laissera à jamais un goût amer aux joueurs et supporters français. Et si le sacre argentin ne souffre d'aucune contestation, les Bleus tiennent pour le moment une petite revanche. Et elle pourrait être définitive dès mardi.

En effet, grâce à la défaite des Argentins face à l'Uruguay lors de la dernière rencontre de qualifications pour la Coupe du monde 2026, l'équipe de France a repris la tête du classement FIFA. Et cette place, les Bleus pourraient la conserver en cas de succès en Grèce ce mardi 21 novembre prochain. Les Français comptent désormais 1877,61 points après la large victoire acquise contre Gibraltar ce samedi. L'Argentine, de son côté, compte maintenant 1843,865 points.

foot11.com
Kylian Mbappé et Didier Deschamps, le capitaine et le sélectionneur de l'équipe de France. (IconSport)

Les Bleus peuvent tuer le suspense

Ainsi, l'équipe de France peut augmenter son nombre de points s'ils venaient à s'imposer en Grèce. Une victoire assurerait les Bleus de finir l'année à la première place du classement FIFA, une première depuis 2001. L'équipe de Didier Deschamps n'aurait même pas besoin de se soucier du résultat de l'Argentine face au Brésil dans le même temps. Mais elle devra d'abord faire le boulot.