Quel mercato hivernal pour l'Olympique de Marseille ?

Muet lors des trois dernières journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est en perte de vitesse. Si tout va pour le mieux pour lui en Ligue Europa, l'OM voit les équipes de tête prendre le large en championnat. Et peut légitimement s'en inquiéter. Alors, simple trou d'air ou vrais manques sur certains secteurs de jeu ? Une chose est certaine, les dirigeants phocéens ne comptent pas passer le prochain mercato hivernal les bras croisés. Ces derniers jours, la rumeur évoquait au moins de renforts dans les Bouches-du-Rhône. Le total pourrait être supérieur. Du fait de la grave blessure de Valentin Rongier. Mais aussi de possibles départs, plus ou moins inattendus. Dont celui d'Amine Harit ?

foot11.com
Amine Harit, buteur avec l'OM face à l'AEK Athènes au Vélodrome. (Icon Sport)

Amine Harit a la cote en Italie

En ce milieu de semaine, la presse italienne et plus particulièrement Il Mattino di Napoli a fait bondir bon nombre de supporters de l'Olympique de Marseille. Ainsi, nos confrères croient savoir que Naples, champion de Serie A en titre, aimerait accueillir Amine Harit cet hiver. Le milieu offensif international marocain a été absent durant une bonne partie de la saison passée en raison d'une grave blessure au genou.

Depuis cet été, en revanche, il rayonne du côté du Vélodrome. Il en est déjà à 3 passes décisives (et 1 but) en 4 journées de Ligue Europa. Sous contrat jusqu'en 2027, Harit est un joueur d'avenir à l'OM. Mais aussi une belle valeur marchande en perspective. Les sites spécialisés évaluent l'ancien de Schalke 04 à 12 millions d'euros. En cas de grosse offre, les dirigeants marseillais ouvriront-ils la porte plus tôt que prévu ?