Le Real Madrid devrait prendre un tournant à 360 degrés dans les mois à venir. En plus des différents changements à entreprendre pour renforcer son effectif, Florentino Pérez doit anticiper le départ de Carlo Ancelotti. Le légendaire italien, passé par les plus grands clubs du Monde, est sous contrat jusqu'en juin 2024 et, à ce jour, la tendance est loin d'être à une prolongation. Pour éviter que le temps lui fasse défaut, le Président espagnol commence déjà à placer ses pions auprès d'autres entraîneurs. Justement, un homme qui scintille de mille feux en Premier League lui aurait tapé dans l'œil.

foot11.com
Carlo Ancelotti, à gauche, en pleine discussion avec Pep Guardiola, à droite. (IconSport)

Roberto De Zerbi pour remplacer Carlo Ancelotti ?

Si l'on en croit les informations de Sport, le dirigeant merengue aimerait "secouer" son vestiaire. Pour cela, il aurait dans sa ligne de mire un technicien adepte d'un football offensif et spectaculaire, qui a mis tout le monde d'accord outre-Manche, et qui s'éloigne grandement des préceptes de jeu de Don Carlo. Le média catalan révèle, donc, le nom de Roberto De Zerbi. Après avoir régalé l'Italie et l'Ukraine, c'est en Angleterre et à Brighton que le fin tacticien a posé des valises. Avec les Seagulls, celui qui aurait pu rejoindre l'OM fait l'unanimité, à commencer par Pep Guardiola. "Faites attention à ce que je vais dire car je suis quasiment convaincu que j’ai raison : Roberto de Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années", avait confié l'Espagnol en mai dernier.

Le Real Madrid a déjà lancé les négociations

Pour s'offrir ce virtuose, la Casa Blanca aurait déjà entrepris les discussions avec le principal concerné. Les négociations n'en seraient qu'à leur début, mais, en interne, la direction madrilène apprécierait grandement la capacité du Transalpin à travailler avec des jeunes joueurs. Florentino Pérez estime que le natif de Brescia est prêt à faire le grand saut vers un top club mondial. Toutefois, plusieurs jeunes entraîneurs sont surveillés. C'est le cas, notamment, de l'ancien de la maison : Xabi Alonso.