C'est une sacrée bombe que vient de lâcher la presse espagnole. Alors qu'on s'interroge de plus en plus sur les plans de Kylian Mbappé (24 ans) pour son avenir, lui qui aura vraisemblablement à choisir entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en fin de saison, son choix pourrait être facilité. Malgré la présence de plusieurs clubs européens autour de ce dossier, prêts à bondir si une brèche s'ouvre, la décision finale devrait être entre les Madrilènes ou les Parisiens. Et, dans ce sens, le PSG serait sur le point de se retirer des négociations.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Kylian Mbappé dos au mur

L'information provient de AS. Le média de la capitale espagnole avance, fermement, que la Casa Blanca a la voie royale. En effet, à ce jour, la direction rouge-et-bleu a écarté l'hypothèse de formuler une nouvelle proposition de contrat à son numéro 7. Le capitaine de l'équipe de France, qui a vu Eduardo Camavinga (21 ans) déclarer forfait pour une blessure au genou, devra, s'il souhaite étendre son séjour en Île-de-France, activer sa clause en option dans son présent contrat. En coulisses, l'écurie tricolore aurait reconnu qu'il "est impossible de le payer plus". Pour autant, Nasser al-Khelaïfi et consort ne chassent pas leur meilleur buteur. Non. Leur objectif est toujours de le conserver.

Le PSG utilise l'argument... Vinicius

Et donc, pour convaincre son fer de lance de décliner l'approche des Merengues, le board du Paris-SG utilise Vinicius Jr (23 ans). L'ailier brésilien s'est installé sur l'aile gauche de l'attaque du Real Madrid et est devenu indéboulonnable. Ça, les Franciliens en ont pris conscience et comptent jouer là-dessus pour faire perdre l'envie au Bleu de traverser les Pyrénées. Ce qui a déjà posé problème sur les rives de Seine avec Neymar (31 ans) risquerait de se reproduire avec son compatriote. À voir si cela fera pencher la balance. Et si oui, de quel côté.