Kylian Mbappé repousse encore les limites en Ligue 1. Quelques jours après avoir inscrit un nouveau triplé dans le championnat français, l'international français du Paris Saint-Germain a été élu joueur du mois d'octobre. Et c'est déjà la dixième fois que le Parisien reçoit cette distinction. Un record.

Mbappé dans l'histoire

Depuis ses débuts en professionnel, Kylian Mbappé chasse chacun des records qui se dressent devant lui. Et ce mardi 14 novembre, le Français en a fait tomber un autre. En effet, le Parisien a remporté le Trophée UNFP du Joueur du MoiS d'octobre. Et c'est désormais la 10ème fois que le Kyks remporte cette distinction, ni plus ni moins qu'un record.

"Avec lui, comme les feuilles mortes d’un poète disparu, les records et les trophées se ramassent à la pelle. Et la récolte, aussi garnie soit-elle déjà, ne fait pourtant que commencer eu égard à l’âge du capitaine des Bleus. Voilà donc Kylian Mbappé qui inscrit pour la dixième fois son nom au palmarès du Trophée UNFP du joueur du mois de Ligue 1, après avoir en octobre dernier ajouté, notamment, 3 buts et une passe décisive à des statistiques qui finissent par défier l’entendement, mais auxquelles nous avons fini par nous habituer avec l’attaquant parisien" a écrit l'UNFP sur son site officiel. Kylian Mbappé devance ainsi son coéquipier Warren Zaïre-Emery et le Monégasque Aleksandr Golovin.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

13 buts en 11 matches

Ainsi, Kylian Mbappé succède à Takumi Minamino et Marcin Bulka, joueurs des mois d'août et septembre. Il faut dire que le Français, qui avait manqué la première rencontre face à Lorient, a ensuite enchaîné. Après son triplé contre Reims, le capitaine des Bleus en est déjà à 13 buts en 11 rencontres de Ligue 1. Des statistiques extraordinaires qui pourraient encore être couronnées par des nouveaux titres de Joueur du Mois à l'avenir.