À l'instar de plusieurs grandes séries, le feuilleton du transfert - ou non - de Kylian Mbappé (24 ans) au Real Madrid fonce tout droit vers la "saison de trop". Depuis des années, les deux camps se font de l'œil, se déduisent à distance, se lancent des pics, aussi, par médias interposés, sans officialiser leur histoire d'amour. Pourtant, leur attirance est connue de tous. À l'issue de l'exercice 2021/2022, un boulevard s'offrait à eux grâce à la situation contractuelle du Français avec le Paris Saint-Germain. Finalement, le club de la capitale était parvenu à prolonger son bail, et, dans quelques mois, le scénario se répétera dans les grandes lignes. Le numéro 7 parisien sera libre en juin prochain, avec la possibilité de s'engager dans le club de son choix dès janvier, et la Casa Blanca pourrait en profiter pour s'offrir un des meilleurs joueurs du Monde sans indemnité de transferts.

foot11.com
Kylian Mbappé, ici lors de la cérémonie du Ballon d'Or en 2022. (IconSport)

Le Real Madrid veut une annonce publique

Ça, c'est la partie visible de l'iceberg. Car en coulisses, la réalité est quelque-peu différente. Florentino Pérez n'a que très peu apprécié la dernière volte-face du capitaine de l'équipe de France. Et s'il souhaite toujours s'offrir le diamant tricolore, il espère, cette fois-ci, qu'il fasse le premier pas. En effet, si l'on en croit les informations de RMC Sport, la direction madrilène refuse d'être, encore une fois, le "dindon de la farce". Il semblerait que la parole de l'attaquant rouge-et-bleu a grandement perdu en crédibilité dans les bureaux de la capitale espagnole. Dorénavant, on attend que le troisième du dernier Ballon d'Or affiche, publiquement, son intention de traverser les Pyrénées.

Kylian Mbappé refuse...

Problème, il ne le fera pas. Selon les informations d'El Chiringuito, qui se dit avoir été en contact avec une personne "très proche de Kylian Mbappé", l'international français refuse de s'exprimer dans la presse sur son avenir. En revanche, le média espagnol avance que le meilleur buteur de l'histoire du PSG a déjà trouvé une maison à Madrid. Il l'aurait racheté à un ancien footballeur merengue. Enfin, si ce dossier est loin de connaître son épilogue, dans le clan du joueur, on est conscient d'une chose : c'est cette année ou plus jamais. Réponse dans quelques mois, donc...