Christophe Galtier et Mauricio Pochettino n'ont pas forcément eu le cran de réaliser une telle sortie. Hier samedi soir face au Stade de Reims, le Paris Saint-Germain, grâce à un immense Gigio Donnarumma et un Kylian Mbappé d'un réalisme froid, l'a emporté sur le score de 3 buts à 0 et finira la journée leader du championnat. Toutefois, tout n'a pas été si rose. A l'issue de la rencontre, Luis Enrique a eu l'occasion de s'exprimer sur la performance du numéro 7. "Je ne suis pas très content de Kylian aujourd'hui. Sur les buts, évidemment, je n'ai aucun reproche à faire. Mais je pense qu'il peut plus aider l'équipe, dans un autre registre, a d'abord avoué le technicien espagnol. Je vais d'abord lui en parler en tête-à-tête, je ne vais pas le faire dans les médias. Ce n'est pas public. Nous pensons qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde, aucun doute là-dessus. Mais nous voudrions qu'il fasse plus de choses encore."

Et selon les dernières révélations de L'Equipe, ces propos tenus par Luis Enrique ressembleraient à l'écho de l'ambiance à l'intérieur du vestiaire.

Mbappé agacerait ses coéquipiers

Le quotidien sportif français ne manque pas de cran lui non plus. Quelques heures après le coup de sifflet final de la rencontre entre Reims et le PSG, L'Equipe fait des révélations sur l'ambiance interne. Selon eux, la défaite à San Siro plus tôt dans la semaine a "alimenté, en interne, les discussions sur le rôle, le placement et les choix de Mbappé". Mais ce ne serait pas tout. Le Bondynois laisserait "cette impression tenace de certains de ses coéquipiers qu'il joue avant tout pour lui". Un état de fait qui surprend, tant l'ambiance semble être au beau fixe entre les joueurs sur les récentes vidéos publiées par le compte du Paris Saint-Germain.

foot11.com
Kylian Mbappé, auteur d'un triplé avec le PSG face au Stade de Reims. (Icon Sport)

En attendant, il ne faut pas que ces rumeurs fassent oublier le retentissant triplé de Kylian Mbappé. Auteur d'une volée exceptionnelle pour inscrire le deuxième but, il a toujours su se placer au meilleur des endroits pour être à la réception des centres qui lui ont permis d'inscrire ses deuxième et troisième buts de la rencontre.