Le Paris Saint-Germain a signé une large victoire sur la pelouse du Stade de Reims (0-3), grâce à un triplé de Kylian Mbappé. Mais la réaction de Luis Enrique après la victoire des siens pourrait étonner de nombreux observateurs. L'Espagnol s'est notamment montré très exigeant avec la performance de Kylian Mbappé avant d'également évoquer le match monstrueux de son gardien, Gianluigi Donnarumma.
Luis Enrique demande plus à Mbappé
Luis Enrique a pris la parole après la rencontre entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain. Au micro de Prime Video, l'entraîneur espagnol a reconnu que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. "C'était un match très difficile. Tout le match. Pour moi, c'est une des meilleures équipes du championnat. Ils pressent haut", a expliqué l'ancien coach du FC Barcelone et de l'AS Roma.
- À lire aussi : PSG : Zaïre-Emery, style de jeu, Still, le best of de la conf de presse de Luis Enrique avant Reims
Mais au moment d'évoquer la prestation de Kylian Mbappé, l'ancien entraîneur du Barça a surpris tout son monde. "Je ne suis pas très content du match de Kylian. En termes de buts, je n'ai rien à dire sur lui. Mais je pense qu'il peut faire plus pour l'équipe. Nous pensons qu'il est l'un des meilleurs joueurs au monde, cela ne fait aucun doute. Mais nous voulons plus de lui. Nous voulons qu'il fasse plus de choses. C'est mon opinion, je me trompe peut-être", a expliqué le coach espagnol.
Donnarumma fait son boulot
Par ailleurs, Luis Enrique a tenu à féliciter Gianluigi Donnarumma, auteur d'un match XXL à Auguste Delaune. "Dans les grandes équipes, tu as besoin des meilleurs joueurs à leurs postes, et d'un grand gardien. Aujourd'hui, il a fait trois parades exceptionnelles. Mais c'est le boulot d'un gardien, non ? Mais ça fonctionne", a-t-il déclaré après la rencontre, alors que le PSG prend la tête de la Ligue 1. Le coach espagnol est plus qu'exigeant, donc.