Le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims, quatre jours après sa défaite en Ligue des champions contre l'AC Milan. Et pour cette rencontre, Luis Enrique décidait de changer son onze, avec notamment la titularisation en défense de Nordi Mukiele à gauche, et de Carlos Soler au poste de latéral droit. Fabian Ruiz, Kang-in Lee et Gonçalo Ramos étaient également titulaires avec le PSG. Will Still, de son côté, alignait une défense à cinq, avec un duo offensif Ito-Daramy.

Mbappé frappe d'entrée, Reims pas récompensé

Sur la pelouse d'Auguste Delaune, le PSG n'a pas mis longtemps à prendre les devants. Sur un débordement et un centre d'Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé a ouvert la marque d'une sublime reprise de volée du droit (1-0, 3'). C'est déjà le 11ème but de la saison pour le Français. Pris à la gorge, les Rémois n'ont pas tardé à réagir. Lancé dans le dos de la défense parisienne, Daramy sert Ito. Le Japonais égalise, mais son but est finalement annulé pour un hors-jeu préalable.

foot11.com
Kylian Mbappé, encore décisif avec le PSG. (Icon Sport)

La première période est d'ailleurs dominée par les hommes de Will Still, qui se créent plusieurs occasions. Ito, encore lui, bute à deux reprises sur Gianluigi Donnarumma, qui aurait pu offrir un but à Matusiwa, mais le Néerlandais ne trouve pas le cadre. Le gardien italien se reprend parfaitement quelques minutes plus tard, sur une frappe à bout portant de Richardson, parfaitement repoussée. L'Italien se montre également providentiel sur un coup franc d'Ito qui prenait le chemin du but.

Mbappé scelle le succès du PSG

En deuxième période, Gigio Donnarumma est encore une fois sollicité, mais sort absolument toutes les tentatives rémoises. Du bain béni pour l'attaque parisienne, qui a attendu son heure pour piquer l'équipe de Will Still. Grâce à deux nouveaux buts de Kylian Mbappé, les Parisiens ont scellé leur succès. Carlos Soler trouve d'abord le Français, auteur d'un super appel-contre appel avant de marquer dans le but vide (0-2, 59'). Puis, à huit minutes du terme, c'est Barcola qui a parfaitement servi le numéro 7 du PSG, auteur de son 13ème but de la saison (0-3, 82'). Grâce à cette victoire, le PSG de Luis Enrique double l'OGC Nice au classement, et prend la tête de la Ligue 1.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 12ème journée

Auguste Delaune, Reims

Résultat : Reims 0 - 3 PSG

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Mbappé (3', 59', 82') pour le PSG

Reims : Y. Diouf, Okumu, Abdelhamid (c), Agbadou, De Smet, Foket, Richardson, Munetsi, Matusiwa, Ito et Daramy.

PSG : Donnarumma, Soler, Marquinhos (c), Skriniar, Mukiele, Ruiz, Zaïre-Emery, Dembélé, Ramos, Mbappé et Lee.