Reims, un déplacement piégeux pour le PSG

Accroché deux fois par le Stade de Reims la saison dernière, le Paris Saint-Germain sait que le déplacement à Delaune prévu ce samedi n'a rien d'une formalité sur le papier. D'autant que les Champenois, actuels quatrièmes de Ligue 1, restent sur deux victoires sans encaisser le moindre but et arrivent lancés. En conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique, l'entraîneur parisien, a dit tout le bien qu'il pensait de cette formation : "C'est une des meilleures équipes de 2023 en Ligue 1. Cela signifie que c'est une équipe qui est bien rodée, qui a une idée claire. (...) Évidemment, on ne s'attend pas à un match simple ou tranquille. Ce sera un match très intense, compliqué. Clairement, je pense qu'il faut qu'on soit concentré pour ne pas être surpris."

foot11.com
Luis Enrique, entraîneur du PSG. (IconSport)

Tout en mettant en avant le travail de son homologue, le fantasque Will Still : "J'aime beaucoup son idée de jeu, ce qu'il fait. Son équipe est agressive, elle ne doute pas, elle presse. Nous sommes préparés pour jouer un match difficile, prêts à souffrir."

Luis Enrique évoque Zaïre-Emery, son style et la C1

Cette semaine, deux évènements ont marqué le Paris Saint-Germain. Le premier, c'est ce revers en Ligue des champions sur la pelouse de l'AC Milan. Pour Luis Enrique, la poule de C1 du PSG est d'un niveau conséquent : "C'est le groupe le plus difficile de la compétition, c'est l'un des seuls groupes vraiment intéressants. Jusqu'à la dernière journée, il y aura la possibilité de finir premier, deuxième, troisième et même quatrième." Tout en ajoutant qu'il y avait "évidemment un risque". Les fans du PSG apprécieront.

L'autre fait marquant était la première convocation de Warren Zaïre-Emery en équipe de France. À ce sujet, Luis Enrique a simplement déclaré : "Si Warren est capable d'être titulaire au PSG, il peut être titulaire dans n'importe quelle équipe du monde." Enfin, l'ancien sélectionneur de l'Espagne ne souhaite pas changer de style de jeu entre les matches à domicile et à l'extérieur : "Je ne vois pas pourquoi le style de jeu devrait changer. On doit jouer de la même façon et c'est ce qu'on a fait. Il n'y a pas un seul match à l'extérieur où le PSG n'a pas été compétitif. On peut être plus efficace, faire mieux, mais l'idée n'a pas changé." Reims - PSG, c'est ce samedi à 17 heures.