Après deux défaites, Arsenal se relance... en Ligue des champions
Le mois de novembre aura démarré de manière très contrastée pour Arsenal. D'abord, les Gunners ont été surpris à West Ham, en Coupe de la Ligue (3-1). Puis ils ont perdu un véritable choc de Premier League anglaise sur le terrain de Newcastle (1-0). Fort heureusement pour eux, les protégés de Mikel Arteta ont encore pris la mesure du FC Séville en Ligue des champions pour pleinement se replacer dans la course aux huitièmes de finale. Confirmation attendue en championnat ce week-end, toujours à l'Emirates, contre l'avant-dernier Burnley. Puis, il sera temps de plonger vers la trêve internationale. Une période où le staff d'Arsenal pourrait se pencher sur le mercato hivernal qui se profile. Et ainsi réétudier le dossier menant à Douglas Luiz ?
- À lire également : Mercato : Arsenal préparerait une nouvelle offre pour un milieu en janvier
Douglas Luiz enfin recruté en janvier ?
Même si son effectif a fière allure, Arsenal est handicapé par la blessure de Thomas Partey. Le milieu de terrain international ghanéen, qui n'est pas encore certain de participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, pourrait aussi prendre la direction de la Juventus Turin à l'occasion du mercato hivernal qui approche. Et selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, les Gunners pourraient ainsi réactiver une vieille piste, celle menant à Douglas Luiz.
- À lire également : Arsenal, Mercato : les Gunners prêts à vendre 4 joueurs pour s’offrir un buteur star
L'an dernier, déjà, nous évoquions un intérêt prononcé des Anglais d'Arsenal pour le milieu de terrain international brésilien de 25 ans. Sous contrat avec Aston Villa jusqu'en 2026, Douglas Luiz a disputé les 17 matches de son équipe cette saison, toutes compétitions confondues. Autant dire que ses dirigeants feront le maximum pour le conserver, et ce le plus longtemps possible. Qui aura le dernier mot ?