Olivier Giroud, 37 ans et toujours indispensable

Jusqu'où ira-t-il ? À 37 ans, Olivier Giroud n'a pas dit son dernier mot. Buteur décisif cette semaine en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, l'attaquant français de l'AC Milan brille aussi en Serie A. 6 buts, 3 passes décisives, le tout en l'espace de 10 matches disputés, excusez du peu. Officiellement, le champion du monde 2018 est en fin de contrat à l'issue de cette saison. Mais au regard de son état de forme et de ses statistiques du moment, il y a fort à parier que le natif de Chambéry reste au moins un an de plus en Lombardie. Avec quel statut ? Selon toute vraisemblance, l'arrivée de la relève devrait intervenir très prochainement. En la personne de Jonathan David ?

foot11.com
Jonathan David, joueur du LOSC. (IconSport)

L'AC Milan devrait passer à l'action pour Jonathan David

En cette fin de semaine, la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport fait le point sur l'évolution de l'attaque de l'AC Milan à l'occasion du prochain mercato estival. Le célèbre quotidien sportif au papier rose confirme que Giroud va rester, mais avec un salaire réduit. Des fonctions réduites, aussi ? En effet, les Rossoneri, qui le suivent depuis des mois, seraient décidés à passer à l'action concernant Jonathan David.

L'attaquant international canadien de 23 ans doit entrer dans sa dernière année de contrat avec Lille la saison prochaine. Estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés, David pourrait faire l'objet d'une offre à hauteur de 40 millions de la part de l'AC Milan. Également cité en Arabie saoudite l'été passé, le buteur du LOSC devrait une nouvelle fois être vivement convoité durant les mois à venir. Les Dogues feront-ils tout leur possible pour le prolonger ? Surtout, l'actuel cinquième de Ligue 1 y parviendra-t-il ? En l'état actuel des choses, rien n'est moins sûr.