Après 545 matches officiels, De Gea quitte Manchester United
La belle histoire avait commencé en juillet 2011, lorsque David De Gea a quitté le club qui l'a révélé, l'Atlético de Madrid, pour rejoindre Manchester United, moyennant 25 millions d'euros. En l'espace de douze ans, le gardien de but international espagnol aux 45 sélections a disputé près de 550 matches officiels sous les couleurs des Red Devils, toutes compétitions confondues. Remportant la Premier League anglaise, le FA Cup, deux Coupes de la Ligue, mais aussi la Ligue Europa. Un joli palmarès, avant un départ, par la petite porte, l'été dernier. Malgré plusieurs touches, De Gea est resté sur le carreau. Partie remise ?
- À lire également : Mercato : l’avenir de David de Gea s’assombrit de plus en plus
Retour en Liga espagnole cet hiver ?
Après son départ acté de Manchester United, David De Gea espérait profiter de son CV XXL, et de son statut de joueur libre, pour attirer les plus grands clubs européens. Le Real Madrid, le Bayern Munich, l'Inter Milan, tous ont été liés de près ou de loin à l'ancien dernier rempart des Colchoneros. Même chose pour l'Arabie saoudite. En vain. Selon le média espagnol El Desmarque, le gardien de but qui vient de fêter ses 33 ans pourrait faire son grand retour en Liga espagnole à l'occasion du prochain mercato hivernal.
- À lire également : Mercato : David De Gea en discussion avec le Bayern ?
Ainsi, le Betis Séville, actuel sixième de Liga et leader de son groupe de Ligue Europa, aurait rencontré David De Gea afin d'étudier la faisabilité d'une arrivée en janvier. Le club andalou pousserait ainsi le gardien portugais Rui Silva vers la sortie. Après avoir relancé Isco de fort belle manière, le Betis pourrait donc en faire autant avec De Gea cet hiver. Et pourquoi pas ?