Warren Zaïre-Emery, la surprise du chef

Ce n'est presque pas une surprise. Hier jeudi, sur les coups de 14 heures, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, a décidé de convoquer le jeune Warren Zaïre-Emery, 17 ans, pour les deux prochains matches internationaux des A. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devrait devenir le plus jeune joueur de l'histoire du football français à disputer un match avec les Bleus. Mais la pépite du PSG ne va pas débarquer à Clairefontaine pour faire de la figuration. Avec Aurélien Tchouaméni blessé, il pourrait viser une place de titulaire. Interrogé sur cette ascension fulgurante, Christophe Galtier, son ex-entraîneur dans la capitale, a dit tout le bien qu'il pensait du joueur.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, le nouveau joyau du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

"Il n'est pas comme les autres", assure Galtier

Ce vendredi 10 novembre 2023, dans les colonnes de L'Équipe, Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain la saison dernière, a été invité à s'exprimer sur Warren Zaïre-Emery. Pour lui, le désormais ex-capitaine de l'équipe de France Espoirs est un joueur à part : "Ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup, mais il ne faut pas se tromper, ce n'est pas un timide, pas un suiveur. Il a de la personnalité. (...) Tout coule sur lui. Il n'est pas comme les autres."

L'entraîneur champion de France avec Lille a aussi insisté sur son entente avec les stars et sa vision du jeu : "Quand tu le mettais avec Kylian (Mbappé, NDLR), Neymar, Leo (Messi), (Sergio) Ramos ou Verratti, ils ne faisaient pas la gueule en le voyant avec la même couleur de chasuble, loin de là. (...) Il a aussi un truc : c'est une parabole. Tête levée, il est toujours dans la prise d'informations. Avec un élément très important : il joue vers l'avant." Pas de doute, Warren Zaïre-Emery a déjà tout d'un grand.