Ce jeudi 9 novembre est un grand jour pour Warren Zaïre-Emery. Même s'il devait certainement s'en douter, le joueur du Paris Saint-Germain a été appelé pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps. Une juste récompense pour le Parisien, qui réalise un très grand début de saison avec son club. Et sa sélection n'a pas ravi que lui.

"Je suis très heureux"

C'est officiel, Warren Zaïre-Emery est appelé en équipe de France A. Retenu par Thierry Henry avec les Espoirs lors des derniers rassemblements, le Français avait même porté le brassard. Mais fort de ses grandes performances avec le Paris Saint-Germain, le jeune joueur de 17 ans a pu monter à l'étage du dessus. Didier Deschamps l'a en effet appelé pour les deux rencontres des Bleus, qui affronteront Gibraltar et la Grèce.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery (17 ans) réalise un début de saison tonitruant (Icon Sport)

Dans une brève réaction, Warren Zaïre-Emery s'est dit "très content et très heureux" de sa première convocation avec l'équipe de France. Mais il n'est pas le seul à se réjouir de son arrivée chez les Bleus. En effet, certains de ses coéquipiers ont largement célébré sa convocation.

Zaïre-Emery fêté par ses coéquipiers

Dans une vidéo publiée par le PSG sur ses réseaux sociaux, on peut voir plusieurs joueurs parisiens débarquer dans la chambre du jeune joueur de 17 ans pour célébrer sa première convocation avec les Bleus. Achraf Hakimi, Kylian et Ethan Mbappé, Nordi Mukiele et Presnel Kimpembe sont entrés avant de sauter sur le lit, où se trouvait Zaïre-Emery. Une preuve de la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire, et du nouveau statut du milieu de terrain parisien.