L'Autriche et la Corée du Sud au menu des Espoirs
Trois matches, trois victoires. L'Équipe de France Espoirs a idéalement entamé sa campagne de qualifications pour l'Euro 2025 de la catégorie. Le 17 novembre prochain, les protégés de Thierry Henry vont boucler la phase aller par un déplacement en Autriche. Dans la foulée, les Bleuets défieront la Corée du Sud, en match amical, le 20 novembre, au Havre. L'occasion de préparer les prochaines échéances, alors que la campagne de qualifications pour l'Euro ne reprendra qu'en septembre prochain, par la réception d'une grosse équipe de Slovénie. Mais chaque chose en son temps. Ce jeudi, Thierry Henry a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement. Avec la sélection de son capitaine, Warren Zaïre-Emery, en équipe de France A, "Titi" a dû composer.
- À lire également : EdF Espoirs : l’incroyable causerie de Thierry Henry à la mi-temps du match face à Chypre
Thierry Henry, sans Zaïre-Emery, procède à 4 changements
On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Après un succès étriqué en Bosnie, l'équipe de France Espoirs a roulé sur Chypre le mois dernier (9-0). On pouvait donc s'attendre à ce que le sélectionneur national, Thierry Henry, convoque un groupe relativement similaire à celui du dernier rassemblement, Zaïre-Emery excepté, bien évidemment. Attentes confirmées il y a quelques minutes. En effet, le champion du monde 98 a bel et bien décidé de miser sur la continuité.
- À lire également : EDF (espoirs) : les Bleuets pulvérisent Chypre et rentrent dans l’histoire
Avec quatre changements par rapport à la liste d'octobre. Rayan Cherki, déclassé du côté de l'Olympique Lyonnais, mais aussi Mathys Tel, encore décisif avec le Bayern Munch cette semaine en Ligue des champions, ont fort logiquement été appelés, une fois de plus. De même que le Parisien Barcola, les joueurs de Chelsea Gusto et Ugochukwu.
La liste de l'équipe de France Espoirs pour l'Autriche et la Corée du Sud
Les gardiens de but : Obed Nkambadio (Paris FC), Guillaume Restes (Toulouse), Robin Risser (Dijon)
Les défenseurs : Jeanuël Belocian (Rennes), Malo Gusto (Chelsea), Castello Lukeba (Leipzig), Chrislain Matsima (Monaco), Quentin Merlin (Nantes), Kiliann Sildillia (Fribourg), Isaak Touré (Lorient), Leny Yoro (Lille)
Les milieux de terrain : Maghnes Akliouche (Monaco), Rayan Cherki (OL), Ismaël Doukouré (Strasbourg), Lucas Gourna-Douath (Salzbourg), Johann Lepenant (OL), Enzo Millot (Stuttgart), Lesley Ugochukwu (Chelsea)
Les attaquants : Bradley Barcola (PSG), Arnaud Kalimuendo (Rennes), Georginio Rutter (Leeds), Mathys Tel (Bayern Munich), Elye Wahi (Lens).