Neymar Junior, un nouveau pépin qui tombe très mal

En février dernier, Neymar Junior, touché à la cheville avec le Paris Saint-Germain face à Lille, avait fait le choix de stopper sa saison pour subir une intervention. Une issue devenue inéluctable, alors que la star brésilienne avait déjà été sérieusement touchée durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Revenu en forme durant la préparation estivale avec le PSG, le Ney avait alors pris la direction d'Al-Hilal, en Arabie saoudite. En tout et pour tout, l'ancien crack du FC Barcelone aura disputé cinq petits matches avec sa nouvelle équipe. Avant de se blesser, gravement, au genou cette fois. Out pour de longs mois, Neymar laisse l'écurie saoudienne dans l'embarras. Mais peut-être pas tant que ça.

foot11.com
Neymar, ici sous les couleurs d'Al-Hilal. (IconSport)

Al-Hilal suspend le Brésilien pour recruter

Selon une information relayée par la presse saoudienne, Al-Hilal, actuel leader invaincu en Saudi Pro League, va procéder à des grandes manoeuvres qui font déjà grand bruit. Ainsi, les Saoudiens vont suspendre temporairement Neymar Junior, afin de pouvoir recruter un nouveau joueur étranger cet hiver et ainsi rester dans les quotas.

En effet, le groupe de Jorge Jesus est en quête d'un latéral gauche, et la suspension provisoire du Brésilien libérera une place dans l'effectif. Al-Hilal, forcément déçu de ne pas pouvoir compter sur les services d'une recrue à 90 millions d'euros, ne se laisse pas abattre pour autant, vous l'aurez compris. L'intéressé non plus, lui qui a été surpris en train de faire la fête dans son manoir, en pleine convalescence. Les péripéties du Ney continuent, même à des milliers de kilomètres de l'Europe. Et à 31 ans, il n'a peut-être pas dit son dernier mot.