Neymar traverse une période particulièrement difficile. Victime d'une rupture des ligaments croisés et d'un ménisque du genou gauche, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção (128 sélections, 79 buts) ne devrait pas refouler un terrain de football avant la saison prochaine. Mais loin du rectangle vert aussi, la vie de l'ancien joueur de Paris Saint-Germain semble difficile. Selon le chroniqueur Thiago Sodré, du Correio Braziliense, Neymar ne serait actuellement plus en couple avec Bruna Biancardi, la mère de sa nouvelle-née de trois mois.

Une rupture attribuée à une énième tromperie de la part de l'attaquant de 31 ans, la 92ᵉ à en croire la presse locale. Les faits se seraient cette fois déroulés alors que le Brésilien avait organisé une fête dans sa villa près de Rio de Janeiro. La goutte de trop pour la jeune femme de 29 ans, qui aurait décidé de claquer la porte de manière définitive. L'annonce de leur séparation ne serait désormais plus qu'une question de temps.

Neymar continue de faire parler de lui

Ce n'est malheureusement pas la première fois que les histoires extra-sportives de Neymar font les gros titres de la presse internationale. Souvent pointées du doigt par les observateurs, celles-ci ne participeraient ainsi pas à la réussite de sa carrière. Une hypothèse difficilement contestable tant on connaît le caractère du Brésilien.

foot11.com
Neymar et Bruna Biancardi dans les tribunes du Parc des Princes (Icon Sport)

Mais difficile de vraiment en vouloir (pour l'ensemble de ses histoires, pas celle évoquée ci-dessus) à un joueur qui a dû, aussi jeune, assumer et porter les espoirs d'un pays tel que le Brésil. Une possible ouverture pour enrichir le questionnement sur la pression mentale subie par certains joueurs.