Neymar Jr n'est pas là de rejouer au football. Récemment transféré du Paris Saint-Germain à Al-Hilal contre plus de 90 millions d'euros, le Brésilien a commencé la saison blessé, avant de subir la pire blessure qui soit, la rupture des ligaments croisés. Contre l'Uruguay, avec le Brésil, l'ancien joueur Parisien s'est mal réceptionné après un duel, se tordant le genou. Lequel a cédé. Une longue absence attend le crack auriverde, qui a décidé de se faire opérer.

Neymar gravement blessé

Le 18 octobre dernier, face à l'Uruguay, Neymar Jr souffrait d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Gêné par une blessure à son arrivée à Al-Hilal en provenance du PSG, le Brésilien subissait finalement la pire qui soit, quelques semaines plus tard, sous le maillot de la Seleçao. "C'est un moment très triste, le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et ami. J'ai trop la foi… Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu'il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'affection" avait-il déclaré sur les réseaux sociaux après l'officialisation du diagnostic.

foot11.com
La sortie sur blessure de Neymar, le 18 octobre face à l'Uruguay. (Icon Sport)

Désormais dans un championnat mineur, malgré l'arrivée de nombreuses stars, Neymar n'aura donc même pas la chance de s'exprimer cette saison. Une telle blessure nécessite de longs mois de rééducation avant de retrouver les terrains. Sauf miracle, le Brésilien ne devrait pas être dans les temps pour disputer la Copa América, qui sera l'été prochain aux États-Unis.

Bientôt opérer

Cette Copa América semble d'autant plus utopique que l'international brésilien a pris une très grande décision sur la suite de sa saison et de sa carrière. En effet, selon Globo, Neymar a décidé de se faire opérer ce jeudi 2 novembre, à Belo Horizonte. C'est le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, qui devrait être en charge d'opérer l'ancienne star du Barça. Neymar, selon toute vraisemblance, devrait être absent des terrains durant près de dix mois.