Neymar continue sa longue traversée du désert
Alors qu'il n'a retrouvé les terrains que depuis un mois tout juste, Neymar Jr est de nouveau sur la touche. Ce mardi soir, le Brésil se déplaçait du côté de Montevideo pour y défier l'Uruguay. Malheureusement pour les Auriverdes, ce sont Darwin Nunez et ses partenaires qui l'ont emporté. Score final : 2-0. Une partie, comptant pour la qualification à la prochaine Copa America, durant laquelle le numéro 10 s'est également gravement blessé au genou.
- À lire aussi : Le PSG paye cher les départs de Lionel Messi et Neymar
En effet, juste avant la pause, Neymar Jr s'est écroulé. Tout de suite, son état a inquiété le staff médical brésilien. En larmes, le principal intéressé s'attendait, lui, au pire, tout comme son nouveau club d'Al-Hilal. Malheureusement, ce qui était largement pressenti s'est finalement confirmé. Il souffre d'une déchirure du ligament du genou ainsi que du ménisque. "Les examens médicaux subis par Neymar ont confirmé la déchirure du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou. il subira une intervention chirurgicale puis un programme de traitement qui sera déterminé ultérieurement, peut-on notamment lire sur le communiqué du club de Riyad. Reviens-nous plus fort Neymar !"
Objectif Copa America désormais ?
Une blessure, qui suscitera donc une intervention chirurgicale, forcément difficile à encaisser pour lui. Car oui, si on ne connaît pas encore la durée exacte de son absence, il parait compliqué de l'imaginer revenir avant la fin de l'exercice en cours. Non, l'objectif visé semble plutôt la Copa America, celle-ci ouvrant ses portes le 20 juin 2024. Qu'on se le dise, du haut de ses 31 ans, Neymar est condamné à être trompé par son corps, certainement le plus grand ennemi de ses années parisiennes.