Ce mardi soir, en direct sur le plateau de CNews, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a expliqué que Karim Benzema était en lien étroit avec les Frères Musulmans. Une organisation terroriste islamiste. "M. Karim Benzema est en lien notoire, on le sait tous, avec les Frères Musulmans." Une affirmation nullement laissée sans réponse par le principal intéressé. Comme relayé par Le Parisien, son avocat est ainsi sorti du silence pour défendre son client.

De lourdes accusations signée Gérald Darmanin

Maître Hugues Vigier a notamment fermement démenti les dites accusations. "Ceux-ci est faux. Karim Benzema n'a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d'ailleurs choisi de vivre en Arabie Saoudite qui a décréter la dite organisation comme terroriste, ce que n'a jamais fait la France", a-t-il exposé.

foot11.com
Benzema a reçu une violente réponse à son message (Icon Sport)

Karim Benzema réfléchirait, en outre, à d'éventuelles poursuites contre Gérald Darmanin. "Nous réfléchissons à des poursuites à l'encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation l'information chère à notre gouvernement et de la diffamation, voire de l'injure publique. Parce que ce lien inexistant avec les Frères Musulmans, qu'il dit pourtant notoire, est présenté comme dépréciatif, a jugé Maître Hugues Vigier. Il n'est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme.

Karim Benzema va répliquer très prochainement

Karim Benzema s'est retrouvé dans le collimateur consécutivement à un post sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, l'ancien madrilène affichait son soutien aux victimes de Gaza, sans faire mention des victimes du camp adverse. Nadine Morano, députée Les Républicains l'a ainsi assimilé à "un éléments de propagande du Hamas. Frank Tapiro, publicitaire, l'a, lui, défini de "collabo, complice du terrorisme." De personnalités publiques contre lesquelles Karim Benzema portera plainte.

« Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n’épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni propagande pour le Hamas, ni complicité de terrorisme, ni actes de collaboration, énumère ainsi son avocat. C’est, je veux le croire, la compassion naturelle en face de ce que beaucoup qualifient aujourd’hui de crimes de guerre qui se commettent à Gaza, mais qui n’enlève rien à l’horreur des actes terroristes du 7 octobre, qui ne se discute pas. En employant ces termes scandaleux à son égard, Nadine Morano et Frank Tapiro ont porté une atteinte profonde et insupportable à son honneur », a conclu Maître Hgues Vigier.