Benzema s’exprime sur sa signature en Arabie Saoudite
L’été dernier, les supporters du Real Madrid ont eu droit à un choc. Ils ont perdu leur numéro 9 et leur meilleur joueur de ces dernières années lorsque Karim Benzema a choisi de refuser une offre de la prolongation des Merengues pour rejoindre Al-Ittihad. L’attaquant a signé un contrat de trois ans avec le club basé à Djeddah. Et il ne semble pas du tout regretter son choix. Bien au contraire.
Benzema a récemment été interrogé sur les raisons de sa signature à Al-Ittihad. Dans une vidéo partagée sur le compte Twitter officiel de la Saudi League, il a expliqué qu’il avait envie de découvrir autre chose après avoir passé quatorze ans à Madrid. Il a aussi assuré qu’il était attiré par l’Arabie Saoudite bien avant qu’il n’ait l’opportunité d’y jouer, et que le projet d’expansion du football saoudien le tentait :
« Déjà, je pense qu'avec tout ce que j'ai pu avoir et faire au Real Madrid, c'était le moment d'aller voir autre part. Et puis l'Arabie saoudite, bien avant le football, j'avais envie de venir ici. Et là le projet du football, vu que c'est un projet qui commençait à éclater un peu de partout, je me suis dit : 'voilà, moi aussi j'ai envie de participer et de monter le football saoudien'. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici. »
L’attaquant évoque de nouveau l’aspect religieux
Benzema a aussi affirmé avoir été « accueilli à bras ouvert » par le public saoudien. Il a aussi évoqué la dimension religieuse dont il avait déjà parlé quelques jours après son arrivée à Djeddah. Le joueur de 35 ans a expliqué que la présence de la Mecque était importante pour lui, et a souhaité à tous les musulmans de pouvoir s’y rendre un jour :
« Quand tu voyages ici , t'es dans le vrai. Pour un musulman, t'es dans le vrai. C'est ce qu'il faut faire, tu te sens bien et pur. C'est exceptionnel. Je le souhaite à tous les musulmans d'y aller un jour parce que c'est là-bas où il y a la vérité. »
L’e-international français s’est ainsi dit « très heureux » en Arabie Saoudite. Sur le terrain, il semble s’être bien adapté à sa nouvelle équipe. En sept matchs de Saudi Pro League, il a marqué trois fois et donné deux passes décisives. Après neuf journées, Al-Ittihad est quatrième du championnat, à quatre points du leader, Al-Hilal.