João Félix est l'une des grandes satisfactions du FC Barcelone depuis le début de la saison. Décisif lors de chacune de ses participations ou presque, le Portugais a été prêté sans option d'achat par l'Atlético de Madrid. Et pour entrer dans les clous du fair-play financier et entrer dans le budget du club catalan, Félix a dû faire de gros efforts financiers pour réaliser son rêve de porter le drapeau blaugrana. Et ces derniers seraient récompensés.

João Félix a fait de grandes concessions

Le Barça est, depuis plusieurs années maintenant, handicapé par d'importants problèmes financiers, la faute à une gestion plus que catastrophique de l'ancienne direction, présidée par Josep Maria Bartomeu. Et l'été dernier, le club catalan a dû recruter des joueurs libres et utiliser des prêts pour pouvoir renforcer l'équipe de Xavi. Ce fut le cas dans les derniers instants du mercato, avec les arrivées conjointes de João Félix et de João Cancelo.

Les deux internationaux portugais ont déjà fait leurs preuves sous les couleurs du Barça. Ils ont été décisifs et ont la dynamique de l'équipe de Xavi. Le premier, prêté par l'Atlético de Madrid, avait même fait un très gros effort pour rejoindre le Barça, et ainsi réaliser son rêve. En effet, il aurait accepté de réduire considérablement son salaire. Selon la presse espagnole, l'ailier portugais toucherait au départ un salaire de 400 000 euros annuel.

foot11.com
João Félix et João Cancelo sont venus renforcer l'effectif du Barça cet été (Icon Sport)

Un effort récompensé

Et les dernières informations de Catalunya Radio, l'effort de João Félix va être récompensé. En effet, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne devrait tout simplement voir son salaire être multiplié... par dix. Ainsi, il devrait toucher la somme de 4 millions d'euros pour son passage en Catalogne. Un chiffre qui, cependant, n'affectera pas le fair-play financier. LaLiga avait prévu cette somme dans son barème, lors de son inscription. Une somme plus proche de la valeur du joueur, mais encore loin de ce qu'il touchait à l'Atlético. C'est-à-dire 8 millions d'euros.