La France peut s'assurer une place à l'Euro dès vendredi

Avec un bilan de cinq victoires en cinq matches, le tout sans encaisser le moindre but, l'équipe de France a de très fortes chances de participer à l'Euro 2024, organisé en Allemagne l'été prochain. Ce vendredi, les Bleus peuvent même terminer le travail en cas de résultat favorable aux Pays-Bas. Mais gare à des Néerlandais humiliés au match aller (4-0) et qui voudront forcément prendre leur revanche devant leur public. L'EdF, qui reste sur une défaite en amical en Allemagne, saura-t-elle se reprendre, au meilleur des moments ? Une chose est certaine, au regard de la cascade d'absents en défense, le sélectionneur Didier Deschamps va devoir composer.

foot11.com
Randal Kolo Muani, titulaire avec l'EdF aux Pays-Bas ? (Icon Sport)

L'EdF avec Clauss et Kolo Muani d'entrée ?

Maudite défense. Depuis l'annonce de Didier Deschamps concernant la liste de l'équipe de France amenée à affronter les Pays-Bas puis l'Écosse, pas moins de quatre défenseurs, tous blessés, ont dû renoncer. Il s'agit de Saliba, Koundé, Upamecano et Disasi. Autant d'options en moins pour le sélectionneur, qui espère néanmoins voir son équipe conserver ses cages inviolées dans ces éliminatoires de l'Euro 2024. Selon nos confrères de L'Équipe, première information, le Marseillais Jonathan Clauss devrait être titularisé sur le côté droit de la défense. Son pendant côté gauche sera le Milanais Théo Hernandez, le Parisien Lucas Hernandez et Ibrahima Konaté (Liverpool) occupent la charnière centrale.

Dans un désormais traditionnel 4-2-3-1, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot seront associés à la récupération, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Kingsley Coman étant chargés de l'animation offensive. Concernant le poste de numéro 9, en revanche, Didier Deschamps, le boss de l'EdF, n'aurait toujours pas tranché entre Olivier Giroud et Randal Kolo Muani. Qui aura le dernier mot ? Verdict dans quelques heures maintenant.