Modric, un temps de jeu qui inquiète au Real
Rendez-vous compte. Luka Modric, ce sont près de 500 matches officiels, toutes compétitions confondues. Cinq Ligues des champions, trois Liga, deux Coupes d'Espagne. Un palmarès qui force le respect, pour un joueur merengue depuis... août 2012. Durant son parcours en Espagne, le milieu de terrain formé au Dinamo Zagreb a aussi hérité du Ballon d'Or, tout en étant vice-champion du monde. Cet été, Modric a décidé de s'offrir une dernière pige. Malheureusement, il a un peu disparu des radars. N'étant titularisé qu'à trois reprises en championnat depuis le début de saison, tout en restant carrément sur le banc à deux reprises. Si son entraîneur, Carlo Ancelotti, a tenu à dédramatiser la situation, l'ancien de Tottenham, lui, avait visiblement des choses à dire.
- À lire également : Real Madrid : Luka Modric écarté ? Ancelotti tente de s’expliquer
"Je ne veux pas prendre de vacances", prévient le Croate
En conférence de presse, à l'occasion d'un rassemblement avec la sélection croate, Luka Modric a d'abord expliqué : "C'est clairement une situation nouvelle pour moi, de ne plus jouer autant qu'avant et autant que je le voudrais. Vous savez, je veux toujours jouer, je ne veux pas avoir de pauses, je ne veux pas prendre de vacances, je veux jouer parce que c'est là que je me sens le mieux et c'est comme ça que je prépare le mieux les matches."
- À lire également : Real Madrid : le chef d’orchestre Modric offre sa dernière pièce avant de tirer sa révérence
Tout en insistant : "Je ne veux pas de ça, je veux jouer, si nécessaire tous les trois jours, parce que je me sens bien physiquement. Ce serait une autre histoire si je ne me sentais pas bien, mais je me sens bien physiquement et mentalement, j'ai envie de jouer." En attendant, Luka Modric va tenter de retrouver le sourire avec la Croatie, dès ce jeudi soir à l'occasion de la réception de la Turquie, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.