Verratti revient sur son choix de rejoindre le Qatar…

Le 13 septembre dernier, Marco Verratti a tourné une grande page de sa carrière. Onze ans après son arrivée au PSG, il a officiellement quitté la capitale française pour aller rejoindre Al-Arabi, au Qatar. Quelques semaines après son départ, il est revenu sur ce choix et s’est exprimé sur différents sujets dans une longue interview accordée à L’Équipe.

foot11.com
Verratti a quitté le PSG pour rejoindre Al-Arabi l'été dernier (Icon Sport)

Sur les raisons de signer à Al-Arabi, le joueur de 30 ans a notamment expliqué qu’il avait voulu vivre « une expérience différente. » Et qu’il ne souhaitait pas jouer dans un autre club d’Europe, afin de ne pas risquer d’affronter le PSG. S’il a aussi concédé que le niveau dans son nouveau championnat était bien différent, Verratti a assuré qu’il prenait du plaisir à avoir un rôle différent de celui qu’il avait jusqu’à présent :

« Je voulais vivre une expérience différente. Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe où j’aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J’ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n’est pas le même mais je prends d’autres plaisirs : faire grandir le championnat, conseiller mes coéquipiers. »

… et s’explique sur son hygiène de vie  

L’international italien a aussi été interrogé sur son hygiène de vie. Celle-ci a régulièrement été pointée du doigt au cours de sa carrière. Par exemple, Laurent Blanc avait estimé il y a plusieurs mois qu’elle l’avait empêché d’atteindre un niveau plus élevé. Mais Verratti assume son style de vie. Il assure avoir toujours vu le foot comme « un jeu », et avoir besoin de se faire plaisir en sortant de temps en temps :   

« C’est ma façon d’être. Pour moi, le foot a toujours été un jeu. Après, j’ai une vie. Les plaisirs que je prenais c’était aller au resto, prendre un verre de vin quand il n’y avait pas d’entraînement. Il y a des joueurs qui se cachent, moi j’ai toujours assumé, dans la vie comme sur les terrains. Je pense que les gens m’aiment un peu aussi pour ça : ils voient que je suis normal. Je savais les moments où je pouvais manger avec mes amis, sortir en boîte quand j’étais plus jeune. J’ai passé onze ans ici, c’est normal que les gens m’aient croisé plus que d’autres. Je ne vais pas rester tous les jours à la maison. »

Si certains pensent qu’elle lui a été préjudiciable dans sa carrière, Verratti ne semble donc pas regretter du tout son hygiène de vie. En tout cas, le milieu reste très attaché au PSG. Pour rappel, il a fait une belle déclaration d’amour à son ancien club et la ville de Paris. Et il a aussi affirmé que, depuis le début de la saison, il n’avait raté aucun match de la formation francilienne et de Pescara, où il a été formé.