C'est officiel, Al-Duhail tient son nouvel entraîneur. Et il ne s'agit de personne d'autre que de Christophe Galtier. Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain l'été dernier, le coach de 57 ans s'est engagé avec le club champion en titre de la Qatar Star League. À Al-Duhail, l'ex-technicien du LOSC succède ainsi à Hernán Crespo, limogé un an et demi après son arrivée au Moyen-Orient. Chez les Chevaliers Rouges, Galtier pourra notamment compter sur Ibrahima Diallo, le frère d'Abdou Diallo, Isaac Lihadji, qu'il a connu lorsqu'il opérait sur le banc lillois, ou encore sur Philippe Coutinho, recruté cet été par le club qatari.

Actuel quatrième du championnat après cinq journées, Al-Duhail compte sur le Français pour tenter de conserver son titre de champion et, pourquoi pas, pour réussir de beaux accomplissements en Ligue des Champions asiatique. Troisième de sa poule E, le club basé à Doha affrontera d'ailleurs Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes.

Christophe Galtier disposait de plusieurs options

S'il prendra désormais place sur le banc d'Al-Duhail, l'histoire aurait pu être tout autre pour Christophe Galtier. En effet, il avait précédemment été approché par l'Olympique de Marseille, la Napoli, mais aussi par plusieurs clubs saoudiens. Au Qatar, l'ancien Stéphanois officiera sur un banc par lequel sont notamment passés des entraîneurs comme Djamel Belmadi, Éric Gerets ou encore Walid Regragui.

foot11.com
Christophe Galtier aurait pu atterrir à l'OM (Icon Sport)

Au final, même s'il n'est plus au Paris Saint-Germain, peut-on dire que Christophe Galtier reste un petit peu à la maison ? Reste désormais à savoir s'il y fera plus l'unanimité que lors de son passage sur le banc rouge et bleu. Il faut dire que les attentes risquent d'y être également moindres par rapport à ce qu'il a connu lors de sa dernière aventure.