Camavinga jusqu'en 2028

Il y a quelques semaines, le média espagnol Marca indiquait que le milieu de terrain Eduardo Camavinga avait prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2029. Aujourd'hui, c'est au tour de la Cadena Cope, mais aussi de Fabrizio Romano de confirmer l'information. Brillant dans le club espagnol, l'ancien joueur du Stade Rennais aurait donc rallonger son bail de deux années, avec, en prime, une clause XXL.

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Eduardo Camavinga aurait vu se rajouter une clause libératoire dans son contrat, à hauteur d'un milliard d'euros. Un montant tout simplement gigantesque, qui devrait faire fuir de nombreux prétendants. L'objectif de cette prolongation était certainement de rajouter cette clause, permettant ainsi au club de la maison blanche de se protéger d'une mauvaise surprise.

Mais s'inquiète de sa vie privée

Sous les couleurs du Real Madrid depuis 2021, Eduardo Camavinga est au fil du temps devenu un élément majeur de l'effectif espagnol. Il a eu l'occasion de jouer 110 matches toutes compétitions confondues, que cela soit au milieu de terrain ou au poste de latéral gauche. Brillant sur les deux postes, le Français est particulièrement apprécié par Carlo Ancelotti, notamment pour sa polyvalence.

foot11.com
Eduardo Camavinga brille sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

En prolongeant son joueur jusqu'en 2028, soit un an de plus, le Real Madrid fait passer un message. Il sera désormais très difficile d'attirer le jeune français sans un chèque XXL. Un temps annoncé sur le départ il y a un peu plus d'un an, Eduardo Camavinga semble aujourd'hui heureux à Madrid.