Benjamin Pavard a obtenu gain de cause

C'était de notoriété publique : après quatre ans de bons et loyaux services du côté du Bayern, Benjamin Pavard avait envie de découvrir autre chose. "Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet, exposait-il dans les colonnes de L'Équipe au printemps dernier. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ?"

foot11.com
Benjamin Pavard, du Bayern à l'Inter Milan. (Icon Sport)

Un forcing auprès de ses dirigeants qui s'est finalement révélé payant puisque l'ancien lillois a pris la direction de la Serie A cet été. Pour l'attirer dans ses filets, l'Inter n'a, du reste, pas lésiné sur les moyens, et ce malgré la situation contractuelle du principal intéressé Mais si Benjamin Pavard avait, au contraire, finalement décidé de signer chez le club rival des Nerazzurri ? C'est, en tout cas, le but que poursuivait apparemment un certain Olivier Giroud.

Olivier Giroud joue les directeur sportif

Car oui, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le défenseur interiste a indiqué que son coéquipier en Équipe de France avait essayé de le faire venir au Milan AC. Plus généralement, Benjamin Pavard a, in fine, rallié le championnat transalpin sous les bons conseils d'Olivier Giroud. "Est-ce qu'Olivier Giroud a tenté de me recruter à Milan ? Alors ça, oui ! (rire). Plus que Milan, Olivier m'a parlé de l'Italie et de la Serie A, des supporters et de l'ambiance dans les stades. Un point très important pour moi : j'aime la ferveur des supporters. À l'Inter, j'ai trouvé exactement ce que je voulais, ce que je cherchais."