Giroud botte en touche pour son avenir
Olivier Giroud sort d’une belle saison avec l’AC Milan. Il a notamment marqué treize fois et donné cinq passes décisives en trente-trois matchs de Serie A. Et il a très bien démarré le nouvel exercice. En quatre matchs, il a marqué quatre buts et donné trois passes décisives. Il continue donc de performer à 37 ans. Mais, à cet âge, il s’approche doucement de la fin de sa carrière. Justement, il s’est récemment exprimé sur le sujet.
Pour rappel, Giroud a prolongé avec l’AC Milan en avril dernier, jusqu’en juin 2024. Si la saison ne se terminera que dans de longs mois, son contrat actuel prendra donc fin l’été prochain. S’il n’en signe pas de nouveau, il ne portera plus le maillot rossonero. Dans ce contexte, le champion du monde 2018 a été interrogé sur son avenir. Et, dans des propos rapportés par FootMercato, il est resté évasif :
« Une prolongation ? Nous y réfléchirons en juin, pour l’instant je veux faire de mon mieux pour Milan. Je ne prévois rien mais je me sens bien ici, et je suis heureux depuis le premier jour. »
- À lire aussi : Serie A : l'AC Milan new-look en quête d'un nouveau titre
L’attaquant restera-t-il ?
Giroud assure donc vouloir attendre le dernier mois de son contrat actuel pour envisager de prolonger chez les Rossoneri. Mais il avoue aussi se sentir très bien dans la ville lombarde. S’il continue d’être aussi performant et que son club lui offre un nouveau bail, on imagine donc que l’ancien joueur d’Arsenal a de bonnes chances de l’accepter.
Mais on est encore loin de voir Giroud prolonger à Milan, ou même partir le cas échéant. L’attaquant se prépare pour le moment à disputer son deuxième match de Ligue des champions de la saison avec son club. Ce mercredi 4 octobre, à partir de 21h, les joueurs de Stefano Pioli défieront Dortmund au Signal Iduna Park.