Révolution à venir dans le milieu de terrain du Barça ?

Si le Barça cherche à se renforcer à divers postes, comme ceux des latéraux, il semblerait que le secteur de l'entrejeu monopolise actuellement la majorité des débats. D'après les informations du Mundo Deportivo, trois pépites sont dans le viseur des Blaugranas. La première n'est autre qu'Arthur Vermeeren. L'intérêt du club catalan pour le Belge n'est pas nouveau, il avait d'ailleurs à nouveau mandaté des scouts pour observer la prestation du joueur de 18 ans en Ligue des Champions, face à Donetsk. Si le Roayl Antwerp s'est incliné devant les Ukrainiens, il n'empêche que Vermeeren a brillé au cours de cette rencontre en adressant deux passes décisives.

Pour Marc Overmars, Vermeeren a tout ce qu'il faut pour jouer un jour au FC Barcelone. Il faudra toutefois se méfier de la concurrence des autres cadors européens. Un autre nom est sorti ces dernières heures, il s'agit d'Alan Varela. Le milieu défensif argentin du FC Porto est surveillé, mais il ne figure pas pour l'instant au rang de priorité.

Un gros coup en approche ?

Enfin, le troisième joueur ciblé est aussi le plus confirmé, mais surtout le plus cher. À l'instar de l'Europe, le Barça n'est pas insensible au superbe début de saison du Bayer Leverkusen. Coachée par l'ancien madrilène Xabi Alonso, l'écurie, actuellement leader de Bundesliga, peut s'appuyer sur de très bons éléments. Parmi eux, Florian Wirtz. Le milieu offensif est parti fort en ce début d'exercice. Toutes compétitions confondues, il compte 10 apparitions, pour 3 buts et 4 passes décisives.

foot11.com
Le Barça va devoir vendre pour espérer recruter Wirtz (Icon Sport)

Cette piste menant à l'international allemand de 20 ans risque toutefois de s'avérer délicate. Pour obtenir ses services, il faudra consentir à une importante indemnité de transfert. Mundo Deportivo évoque une somme proche des 100 millions d'euros. Pas sûr que le Barça soit en mesure de réaliser un tel effort financier, même si le joueur s'est déjà déclaré supporter du club dans le passé.