C'est une information qui va plaire aux supporters du FC Barcelone autant qu'étonner les plus sceptiques concernant les problèmes financiers du club. Alors que l'entité catalane rencontre des difficultés particulièrement délicates d'un point de vue économique, elle est toujours à la recherche de bons coups pour améliorer l'effectif. En ce sens, les derniers mercatos ont globalement été réalisés sous le signe du joueur libre ou en prêt. C'est pourquoi Gundogan ou encore Cancelo sont arrivés l'été dernier. Mais si on pouvait croire qu'il serait difficile pour le club de payer de gros transferts, tout le monde se trompe. En effet, Dani Olmo serait tout proche de rejoindre le Barça.

foot11.com
Dani Olmo va-t-il retourner au Barça l'été prochain ? (Icon Sport)

Dani Olmo dans le viseur du Barça

Avec Xaxi à sa tête, il ne fait aucun doute que le FC Barcelone est entre de bonnes mains. Des mains d'un entraineur qui a fait son football dans un système de jeu particulièrement oppressant pour l'adversaire, basé sur un pressing intense et une technique redoutable. Forcément, l'entraineur qu'il est est tiré du joueur qu'il était. C'est pourquoi il cherche forcément à améliorer son effectif en recrutant des joueurs capables de se distinguer dans sa tactique. Malgré les problèmes financiers du club, BILD affirme que Dani Olmo est tout proche de s'engager au Barça.

Mieux encore, le quotidien allemand affirme que le transfert du joueur serait déjà bouclé. Le cadre de la Roja pourrait rejoindre le Barça à l'issue de cette saison. Avec sa récente prolongation au RB Leipzig, le milieu offensif saxon dispose d'une clause libératoire évaluée entre 60 et 65 millions d'euros. Une somme ahurissante pour le FC Barcelone. Pourtant, le club semble prêt à assumer financièrement son arrivée.