Dayot Upamecano out, Malo Gusto in

Initialement appelé, comme de coutume désormais, par Didier Deschamps pour participer à la trêve internationale d'octobre, Dayot Upamecano restera finalement en terre munichoise. La raison ? L'ancien du RBL s'est blessé musculairement lors de la rencontre opposant les siens à Fribourg le week-end dernier. Pour le suppléer, le sélectionneur a ainsi convoqué Malo Gusto, le latéral droit de Chelsea. L'occasion pour celui-ci de fêter sa toute première au sein du groupe de l'Équipe de France.

foot11.com
Dayot Upamecano sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Mais en ce qui concerne Dayot Upamecano, la donne est légèrement moins joyeuse. Le Bayern Munich a ainsi officiellement communiqué sur la blessure de son joueur : "Dayot Upamecano s'est blessé, ce dimanche, à l'ischio-jambier gauche lors du match de Bundesliga du FC Bayern contre le FC Fribourg et est actuellement indisponible", peut-on notamment lire sur le site officiel du club allemand. Et si la durée d'indisponibilité n'est pas précisée ici, plusieurs sources concordantes font état d'une absence minimale estimée à quatre semaines. Les pronostics montent même jusqu'à six semaines.

Mathijs De Ligt de retour

Forcément un gros coup dur pour le tricolore qui devrait donc faire son retour à la fin du mois de novembre au plus tard. Dans le même communiqué, le Bayern a, en revanche, annoncé une très bonne nouvelle puisque Mathijs De Ligt, sur le flanc depuis de longues semaines, a bel et bien fait son retour à l'entraînement collectif. Il devrait donc pouvoir rapidement combler ce trou défensif. Une bonne chose pour un Thomas Tuchel qui s'est déjà quelque peu plaint de son manque de profondeur au sein de son effectif...