Bousculé, le Bayern Munich s'en sort encore

Déjà, pour son entrée en matière en Ligue des champions, le Bayern Munich a bien failli se faire surprendre par Manchester United. Avant d'assurer l'essentiel, poussé par son public de l'Allianz Arena (4-3). Hier mardi, l'opposition semblait bien moins coriace. Pourtant, sur la pelouse du FC Copenhague, les hommes de Thomas Tuchel étaient menés au score jusqu'à une grosse vingtaine de minutes de la fin du match. Avant, une fois de plus, d'avoir le dernier mot. Surpris en finale la Supercoupe d'Allemagne, troisièmes de Bundesliga, les Bavarois auraient sûrement mal vécu un revers au Danemark. Il n'en a rien été. Assurément, le monument du football allemand peut dire merci à sa jeune garde, et notamment au Français Mathys Tel.

foot11.com
Mathys Tel, ici dans les couloirs du Weserstadion (Werder Brême) sous les couleurs du Bayern. (IconSport)

Thomas Tuchel dit merci à Mathys Tel

Au micro d'Amazon Prime, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich, a avoué que les remplaçants que sont Thomas Müller, Leon Goretzka et Mathys Tel ont largement contribué au succès de son équipe à Copenhague : "L'énergie et la qualité des trois qui sont rentrés, c'était super. Ça a été décisif. On a eu après notre meilleure phase."

Puis l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a couvert de louanges l'ancienne pépite du Stade Rennais : "Il aime être ici. C'est remarquable d'avoir quelqu'un qui ne dit pas 'Je veux partir, je veux plus, je veux aller autre part', Il est bien ici. Le jeune s'entraîne incroyablement bien. Il a 18 ans et fait de son mieux. Il est toujours positif, a toujours le sourire, à l'entraînement. C'est top !" Encore buteur hier soir, Mathys Tel en est déjà à deux réalisations en autant de matches de Ligue des champions cette saison. Sans oublier trois buts en Bundesliga et un autre en Coupe d'Allemagne. Plus que prometteur.