Historiquement et ce sur toutes les générations futures, Lionel Messi et le FC Barcelone seront associés à tout jamais. Les deux ont marqués l'histoire du football à leur manière, l'un permettant à l'autre de briller, l'autre inscrivant les deux noms dans les livres. Si Lionel Messi bénéficie d'un immense soutien venu des quatre coins du globe, il ne fait toutefois pas l'unanimité. En effet, Kevin-Prince Boateng, son ancien coéquipier, n'a pas été très tendre avec lui. Ce dernier a évoqué notamment le plus gros mensonge qu'il ait dû dire dans sa vie. Sans aucun excès, bien entendu.
- A lire aussi : MLS : Lionel Messi bat un nouveau record de l’année !
Kevin-Prince Boateng s'en prend à Lionel Messi
Dans le podcast FIVE présenté par Rio Ferdinand, l'ancienne gloire de Manchester United, Kevin-Prince Boateng est revenu sur son passage au FC Barcelone. Le milieu de terrain ghanéen a livré une anecdote pour le moins surprenante sur son ancien coéquipier, Lionel Messi. "Quand on me demandait qui était le meilleur joueur du monde, je devais toujours répondre Messi (rires). C’est l’un de mes plus gros mensonges, car j’aime toujours dire la vérité, mais j’étais obligé de mentir sur celle-là pour pouvoir jouer au Camp Nou. (…) Messi m’a demandé à quel point c’était difficile de marquer en Italie parce que Cristiano Ronaldo était là-bas à ce moment. Je lui ai dit que c’était très difficile, et pourtant Cristiano marquait à chaque match pendant 3 ans !"
- A lire aussi : Inter Miami : une série sur Leo Messi sortira le 11 octobre
Des propos qui ne vont pas plaire à l'intéressé. Sauf s'il décide d'ignorer, comme il en a l'habitude, les critiques à son égard. En attendant, c'est bel et bien le nom de Lionel Messi que les livres d'histoire retiendront...