Lens, une performance majuscule contre Arsenal
A-t-on enfin retrouvé le Racing Club de Lens de la saison dernière ? Poussifs durant l'été, les Sang et Or ont rendu fier le public incandescent de Bollaert-Delelis hier mardi soir, à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions. Après un nul méritoire ramené de Séville, les hommes de Franck Haise ont cette fois battu Arsenal, vice-champion d'Angleterre en titre (2-1). Pourtant, comme en Espagne il y a deux semaines, Brice Samba et ses coéquipiers ont concédé l'ouverture du score, une fois de plus suite à une erreur individuelle. Mais cette équipe, avec beaucoup de coeur, semble capable de tout. Thomasson puis Wahi, de fort belle manière, ont offert une victoire de prestige à Lens. Qui refuse de se voir plus beau qu'il ne l'est.
- À lire également : Lens : Samba explique sa petite boulette sur le but de Séville
"On est toujours le Petit Poucet", tempère Brice Samba
Capitaine du Racing Club de Lens, Brice Samba aura été l'un des grands artisans du succès de son succès, multipliant les arrêts de grande classe. Dans des propos relayés par RMC Sport, l'un des gardiens de but de l'équipe de France a joué la carte de l'humilité. "On est toujours le Petit Poucet, laissez-nous où on est ! On verra bien, ça ne fait que deux matchs." Tout en insistant : "Il reste encore quatre matchs, le chemin est tellement long... Ce n'est pas qu'une victoire comme ça qui fait passer. On ne se prend pas la tête, on prend match après match. Mais en tout cas, on se donne des chances pour pourquoi pas passer."
- À lire également : EdF : Samba va bien connaître sa première sélection contre Gibraltar
L'ancien du Havre et de l'Olympique de Marseille a tenu à féliciter ses coéquipiers : "Je tenais à dire avant le match aux mecs qu'il fallait y croire. Nous avons tout mis sur le terrain pour remporter ce match. On s'est battus avec nos armes. On ne peut qu'être fier ce soir. Nous allons bien profiter, savourer ce soir et se remettre dedans dès demain pour dimanche." Dimanche, le Lens de Brice Samba retrouvera son écrin de Bollaert-Delelis à l'occasion du derby du Nord en Ligue 1 face à Lille. Encore un grand rendez-vous pour les Sang et Or.