Morata s’amuse d’un possible départ pour la Saudi Pro League

S’il est finalement resté dans la capitale espagnole, Álvaro Morata aurait pu quitter l’Atlético cet été. En Italie, il aurait été courtisé par l’AC Milan et l’AS Roma. En juin, The Daily Mail avait aussi affirmé qu’Al-Hilal avait entamé des discussions pour le faire venir. Or, le joueur de 30 ans vient de confirmer qu’il aurait bel et bien pu partir pour l’Arabie Saoudite.

Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, Morata a assuré qu’il avait « des options en Arabie Saoudite » l’été dernier. Il semble donc que plusieurs clubs du pays du Golfe ait été intéressés par sa signature. L’attaquant s’est ensuite amusé de la possibilité de s’envoler un jour pour une écurie de Saudi Pro League :

« Si j’allais en Arabie Saoudite, je dirais que c’est mon rêve de jouer là-bas, juste pour me moquer des gens qui me veulent du mal. »

L’Espagnol a démarré fort

En tout cas, Morata a donc entamé la nouvelle saison sous les couleurs de l’Atlético. Sa deuxième d’affilée, après son prêt à la Juve de 2020 à 2022. Et il a réalisé un très bon départ. En sept matchs de Liga, il a marqué cinq fois. Il a aussi signé deux buts en autant de rencontres de Ligue des champions. Avec un numéro 9 dans une telle forme et une équipe qui tourne bien derrière lui, les Colchoneros peuvent nourrir de belles ambitions cette saison.

foot11.com
Morata a très bien débuté la saison avec l'Atlético (Icon Sport)

Pour le moment, l’Atlético est quatrième de Liga. Après un début de saison mitigé, les hommes de Diego Simeone restent sur une très belle série de quatre victoires de suite en championnat. Et ils ont joué un match de moins que les trois premiers. Ils sont aussi en tête du groupe E de Ligue des champions. Après la trêve, ils reprendront avec un déplacement sur la pelouse du Celta Vigo. Ce sera le samedi 21 octobre, à partir de 21h.