Luka Modric, une dernière sans saveur ?
Alors qu'il a fêté ses 38 ans le mois dernier, Luka Modric fait figure de véritable vétéran au sein de l'effectif du Real Madrid. Le vice-champion du monde croate et ancien Ballon d'Or, Merengue depuis... 2012, aurait pu s'en aller lors du dernier mercato estival, l'Arabie saoudite lui faisant notamment de l'oeil. Il n'en a rien été. À l'inverse, le natif de Zadar a fait le choix de rester en Espagne, probablement une ultime saison. Hélas, celle-ci n'a pas très bien démarré, avec deux petites titularisations en Liga et deux dernières journées passées intégralement sur le banc. Alors qu'un début de polémique a éclaté de l'autre côté des Pyrénées, Carlo Ancelotti, l'illustre coach du Real, a tenu à désamorcer toute idée de conflit.
- À lire également : Real Madrid : le chef d’orchestre Modric offre sa dernière pièce avant de tirer sa révérence
"Parfois, je dois prendre des décisions", commente Ancelotti
Interrogé en conférence de presse sur la mise à l'écart de Luka Modric depuis deux matches, Carlo Ancelotti a tenté d'apporter une explication : "Je ne sais pas comment l’expliquer… c’est juste une décision technique qui a eu lieu lors des deux derniers matchs. Cela peut changer… mais un jour ce pourrait être Camavinga, un autre jour Tchouaméni."
- À lire également : Mercato : Luka Modric donne les raisons de son refus de signer en Arabie Saoudite
Tout en ajoutant : "C’est assez surprenant que Modric n’ait pas le même rôle que par le passé. Il a joué le premier match de Ligue des Champions, le derby… et il n’a pas joué les deux derniers parce qu’il y a une très grande concurrence. Nous n’avons aucun problème avec lui et il n’a aucun problème avec nous. Parfois, je dois prendre des décisions qui coûtent cher." Titulaire lors de la première journée de la Ligue des champions, Luka Modric aura-t-il le même honneur ce mardi soir du côté de Naples ?