À Naples, rien ne va plus. Au-delà du cas Victor Osimhen, qui a énormément fait parler ces dernières semaines, c'est celui de Rudi Garcia qui fait désormais couler beaucoup d'encre. Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a confirmé les difficultés autour de l'entraîneur français, même s'il n'a pas voulu l'enfoncer. En coulisses, il travaille sur l'arrivée de son successeur, qui n'est autre qu'Antonio Conte.
Conte se montre gourmand
Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, Antonio Conte semble encore loin de débarquer au Diego Maradona. "Je suis lié à d'importants clubs mais pour le moment, mon idée est d'attendre et de profiter de ma famille", a-t-il déclaré. Le journaliste italien affirme, de son côté, que Conte et De Laurentiis ont longuement échangé, sans pour autant trouver un accord.
Antonio Conte préférerait attendre un nouveau challenge, et ne serait pas vraiment ouvert à une arrivée à Naples. Il Mattino, pour sa part, affirme que l'ancien entraîneur de la Juventus demanderait un salaire XXL pour accepter la proposition napolitaine. En effet, l'Italien souhaiterait un salaire de 8 millions d'euros par an, et un contrat de trois saisons. De quoi refroidir les ardeurs d'Aurelio De Laurentiis et du Napoli, à la recherche d'un successeur à un Rudi Garcia en grand danger.
- À lire aussi : Naples : Rudi Garcia s’est déjà mis tout le monde à dos…
Lopetegui pisté
Une chose est sûre, Rudi Garcia ne finira pas la saison à Naples. La dernière sortie de De Laurentiis, d'ailleurs, n'était pas vraiment rassurante. "Je passe un mauvais moment avec lui. Je suis un entrepreneur, j’ai le devoir de m’intéresser à mon entreprise. L’entraîneur et le directeur sportif sont à votre service. Je prendrai les décisions les plus appropriées le moment venu. Toute décision hâtive est mauvaise. Quand vous prenez un entraîneur qui ne connaît plus le football italien, peut-être qu’il a des difficultés. Cela serait arrivé à n’importe qui d’autre. La seule responsabilité que j’ai, en plus d’avoir choisi l’entraîneur, c’est de ne pas avoir eu la chance d’être près de lui", a-t-il affirmé. Et pour le remplacer, si Antonio Conte semblait être en pole, le nom de Julen Lopetegui est également sorti dans la presse espagnole. Et l'ancien coach du Séville FC ou de Wolverhampton pourrait se montrer moins gourmand que son homologue italien.