Une entame en boulet de canon et une blessure

L'été dernier, le PSG a fait peau-neuve offensivement parlant. Neymar Jr ou Lionel Messi ont tous deux plié bagages. Pour sa part, débarqué en terre parisienne un peu à la surprise générale, Marco Asensio a très vite su faire taire les sceptiques. En l'espace de trois rencontres de Ligue 1, l'international espagnol a ainsi scoré à deux reprises, en plus de délivrer une offrande. De quoi le lancer parfaitement au sein de sa nouvelle aventure.

foot11.com
Marco Asensio, buteur avec le PSG contre le RC Lens. (Icon Sport)

Oui, mais voilà, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Marco Asensio s'est d'ailleurs blessé lors de la trêve internationale de septembre avec la Roja. Le verdict est tombé quelques jours plus tard : touché au pied, le gaucher devait faire l'impasse sur un mois de compétition au minimum. Un vrai coup dur en somme. Mais ce jour, Le Parisien nous apprend que cette disette est sur le point de prendre fin. L'ancien madrilène, en individuel depuis plusieurs jours, a pu toucher le ballon à nouveau.

Asensio sur le retour, rien de grave pour Zaïre-Emery

De quoi faire dire au média qu'un retour est désormais tout proche. Étant donné sa très bonne entame, son retour devrait forcément faire du bien à Luis Enrique, lui offrant une option différente. LP nous donne également des nouvelles de Warren Zaïre-Emery. En délicatesse avec sa cheville depuis le dernier match des Espoirs, le titi parisien est rentré à Paris pour effectuer des examens. L'inquiétude ne serait nullement de mise et Warren Zaïre-Emery devrait simplement être ménagé face à Strasbourg ce samedi (9e journée de Ligue 1).